Temps magnifique, choix de voies parfait, bonne humeur et grimpe dans un bel environnement. Nous étions 18 à participer à cette sortie. Anaïs organise la sortie club à Collias et bon sang quand les filles organisent elles ne font pas semblant.
Nous partons rapidement du parking à Collias.
Ils sont en train de le refaire et mince bientôt il sera payant.
Nous montons rapidement au pied de la falaise. Le soleil, bien présent, inonde la paroi de ses rayons bienfaiteurs mais aussi parfois brulants.
Les crêmes solaires sortent des sacs.
Et que je badijonne les bras, et les joues et les joues, et les cuisses et les cuisses...
Trois des jeunes grimpeuses du club s’arnachent immédiatement et dans la foulée enchaînent les premières voies de chauffe et en tête très cher.
Tout le monde grimpe dans son niveau mais s'essaye aussi dans des voies beaucoup plus dures avec plus ou moins de réussite mais à force de persévérance ça passe. Aïe ! Aïe ! Ça patine dans le surplomb en 6a+
Romen nous place les dégaines dans un 6c.
Johan, dilettante, grimpe tranquillement ses voies et, en bas, troque son casque pour son galurin en feutre. Quel cabotin !! ;-)
Anaïs, discrète comme d’habitude, grimpe et explose les voies en 6. Perrine au look très américain en fait de même.
Fabien et Thaddé n'ont pas touché le rocher depuis longtemps mais ils ne sont pas là pour faire de la figuration et, passé les voies plus faciles d'échauffement, à nous les 6.
Nathalie et François ainsi que Delphine ont profité de cette sortie pour venir en famille. Ils en profitent tout de même pour grimper un peu et initie leurs enfants aux joies et techniques de l'escalade.
Sûrement de futurs grimpeurs.
Ça c'est une vrai sortie club!!
Il faut reprendre un peu des forces, vite je vais à mon sac et j'ouvre ma barre chocolaté salvatrice.
Catastrophe le chocolat ça dégouline. Ça coule coule sur les mains.. presque comme de la confiture :-)
J'avais laissé le sac au soleil. Le temps ne fait rien à l'affaire quand on est c.. on est c..
Passé ce petit intermède, je remarque que Margot fait beaucoup de progrès et ose grimper en tête à chaque sortie. Florian passe sans soucis le surplomb en 6a+. Ca s'arrose!
Michel comme toujours éfleure le rocher de ses chaussons et sait être présent auprès de tous ceux qui peuvent avoir besoin des conseils avertis d'un ancien.