Ce Dimanche 3 décembre, il fait un temps de chien sur Arles, température proche de zéro et Mistral de fada !
Cela n'a pas découragé la quinzaine de grimpeurs qui se sont retrouvés pour aller à Seynes (entre Uzes et Ales) dans le Gard.
Il faut dire qu'on avait bien "vendu" la sortie :
Seynes, c'est LA falaise où on grimpe en short l'hiver !!!
C’est dimanche matin et bon sang que c’est dur de se lever.
J’avale mon café à moitié dans le coma. Bon promis juré je ne ferai plus la « bringue » le samedi soir… Parole d’ivrogne me direz-vous. Pas du tout, les boissons étaient toutes naturelles et non frelatées.
Je m’éloigne du sujet, donc recadrage…
Vite je saute dans la voiture. Tiens c’est bizarre il y a de la buée. Je mets les essuie glaces, pas de résultat. Je me frotte les yeux, pas possible c’est du brouillard comme à Londres.
Nous avons hésité entre :
ça ou ça
NEWS Voir la galerie photo (Ajout de photos au 23/06)
Eh bien voilà, comme c'était la dernière sortie club de la saison nous avons choisi la photo de droite.
Les dentelles c'est super et je vous prie de croire que nous n'avons pas tricoté. Les voies étaient belles et difficiles (pour nous ) :-)
C'est le printemps, les petites fleurs colorent les prés, les papillons papillonnent, les amoureux...
Enfin plein de choses très bucoliques que les grimpeurs zappent les yeux rivés sur LA voie.
He bien pensez-vous que nous allions échapper à la règle ? NON ! A peine arrivé au pré, et tôt en plus, nous mettions les baudriers, allions caresser la roche sous les yeux blasés ou admiratifs des compagnes, suivant qu'elles supportent cela depuis un certain temps ou quelles soient novices et encore amoureuses.
Pourtant tout avait bien commencé. Ciel couvert mais clair, température agréable...
La sortie initialement prévue en face nord fut déplacée en face sud le dimanche matin à cause de la pluie de la nuit.
Lorsque nous arrivâmes sur le site la falaise était sèche et n'attendait que nous.
Suite à une météo peu clémente et l'annulation de la sortie du dimanche à Chateauneuf est annulée.
Arrrrgh!!!
Michel propose de la reporter au lundi, jour férié, à Saint Rémy Valampe, sous réserve que la pluie cesse.
Pour ce week-end à freissinières, on était prêts, on avait même acheté des arachides pour distribuer aux marmottes.
Mais voilà :
- On avait chargé Cyrille de planifier un trajet aux petits oignons. Il s'en est occupé en même temps qu'il choisissait du bondex pour le toit de son vélo à jantes de 23 pouces (ou un truc du genre, pasque j'avoue j'écoute pas trop les résumés de ses journées, ça m'fatigue)
- Greg avait choisi une jolie carte pour pas s'perdre, mais il a préféré s'en servir pour décorer le fond d'son sac.
. Liste des voies en fin d'article.
Samedi matin, tout le monde est là en avance et sur les "starting blocks". C'est enfin le départ pour notre sortie club de trois jours à Omblèze.
Thomas n'est pas encore arrivé, on en profite pour prendre le matériel et pour commencer à répartir les sacs dans les voitures.
Toujours pas de Thomas. Nous l'assaillons de sms et d'appels téléphoniques. A tous les coups il a fait la Féria et il ne s'est pas réveillé.
Cyril arrive avec sa voiture et nous chargeons le reste dans son coffre. Thomas nous rejoindra plus tard. En tout cas il le faut car c'est lui qui a les bières. Pas de bêtises Thomas sinon nous allons mourir déshydratés :-D
En tant que dignes descendants des Gaulois rien ne peut nous faire peur. Notre front n'était pas ceint d'une couronne de buis mais les dieux furent avec nous quand même; pourtant nous étions 8 grimpeurs et grimpeuses prévus pour cette sortie et seulement 4, en définitive, firent le voyage.
Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, c'eut été un comble à Buis. Au contraire nous essayâmes de l'atteindre dans un festival de grandes voies.
Temps magnifique, choix de voies parfait, bonne humeur et grimpe dans un bel environnement. Nous étions 18 à participer à cette sortie. Anaïs organise la sortie club à Collias et bon sang quand les filles organisent elles ne font pas semblant.
Nous partons rapidement du parking à Collias.
Ils sont en train de le refaire et mince bientôt il sera payant.
Voir la galerie photo de la Sainte Victoire
(des photos ont été ajoutées au 5 mai 2016)
Nous voilà partir ce dimanche pour de nouvelles aventures "grimpesques" à la Sainte Victoire dans ce lieu que Cézanne apprécia et peignit tant de fois.
Houla ! sept filles pour quatre gars, il va falloir bien se tenir, on ne fera pas la loi. Pas de blagues vaseuses, n'est-ce-pas président !
Départ un peu lent et hasardeux mais tout rentre dans l'ordre. Il fait froid et le vent souffle fort. On devrait tout de même être à l’abri au secteur des Deux Aiguilles.
Pour le carnaval, on se permet un départ à 10h, histoire de se faire
une petite grasse mat' !
La météo n'est pas très clémente, et l'on est que 4.
C'est pas grave, on va faire avec, il en faut plus pour nous décourager ;
on charge le matos et HOP! direction St Rémy de Provence !!
Voir la galerie photo de Collias
Ils sont partis dans le matin, il faisait beau, elle était haute, elle sentait bon le caillou chaud mon escalade...
Notre capitaine de sortie Virgile nous emmena à Collias. Après une marche épuisante de 5 minutes nous nous affalâmes aux pieds des voies.
La météo n'est pas optimiste mais comme elle se trompe souvent nous décidons de partir grimper quand même. Et puis grimper dans des conditions humides est une bonne expérience ;-)
Cela sera un bon entraînement pour aller tâter du rocher en Angleterre au Peak District ou ailleurs dans ce beau pays verdoyant :-)
Le compte-rendu est disponible (03/04/2016)
Le week-end à Saou est terminé avec des images plein la tête.
Je prépare mon sac pour la sortie club aux dentelles de Montmirail. Ciel bleu, pas de vent, température de printemps.
Aller je mets le short et j'enlève la doudoune, on verra bien.
9h, comme d'habitude David est à la bourre. Les deux voitures sont pleines on a du mal à bourrer les sacs dans les coffres.
Voir la galerie photo de la sortie aux Calanques
Non, vous ne verrez pas les grimpeuses de Gravies' Cimes en maillot de bain.
La température de l'eau devait sûrement approcher celle des Fjords de Norvège mais sans les saunas et la petite brise était plus que rafraichissante.
Le soleil fit une timide apparition le matin puis joua à chache cache avec les nuages pour disparaître complètement en milieu d'après-midi. Et que je mets le polaire et que je l'enlève...
Dimanche 5 février au matin, nous levons la tête au ciel. Nuages et pluie. Mince j'en ai plein les lunettes.
Je peste après Zeus qui, bien qu'il ne se soit pas déchaîné, c'est suffisamment mis en colère pour nous empêcher de grimper à Seynes.
Départ matinal à 9h20, température de 5°c, chargement du van, sept grimpeurs à bord chaussons au pied, baudriers accrochés et casque sur la tête. Le calme sur la route, chacun prend des forces avant d'en découdre avec le fameux secteur du Cayron.
Arrivée sur place vers les 10h45, David le responsable de cette sortie nous rassure (assure), il y a une courte montée de 10mn pour atteindre le pied des voies. 20 minutes plus tard nous arrivons enfin après avoir enlevé, pull, polaire reste le t-shirt manche courte, il commence à faire bon au soleil.
9h00, mais pourquoi je suis là à me "cailler", heureusement il n'y a pas de vent. Comme presque tous les dimanches matin de sorties d'hiver je me demande pourquoi j'ai choisi l'escalade...
Eh ben!! Peut être parce qu'à la plage il fait trop chaud ou parce que je suis maso.
En tous cas pour la paroi du rouge à la Sainte Victoire nous sommes une bonne dizaine à être hyper motivés et prêts à faire rougir les chaussons (histoire de se réchauffer les pieds) et à mettre les gants mais pour se réchauffer, pas comme Adam Ondra pour grimper dans un 7a+ (voir la news).
Pour cette sortie à Seynes nous étions plus de 15. Même Juju que nous croyons perdu était venu pour faire une reprise remarquée.
Michel Gouze et David Voulant nous ont fait le plaisir de nous faire un petit bonjour et de grimper à côté de nous. Bien-sûr nous ne jouons pas dans la même cours, eux dans le 8 et nous 2 niveaux en dessous.
Nous sommes restés dans les secteurs "Liaison et José" et les forts dans "Nouveau Monde".
David s'était levé tôt en espérant bien inaugurer les nouvelles cordes que nous avions commandées.
Pas de bol, retard dans la livraison, ce sera pour Grèg, à la prochaine sortie club à Mouriès, car au moment ou cet article parait elles ont arrivées.
Cela n'a empêché personne de grimper et notemment Carine que l'on voit ici dans un passage délicat.
Dimanche 10 janvier 2016, le club Gravies Cimes a décidé de voyager un peu, remercions notre ancien président pour cette heureuse initiative.
Assez du Sud, du calcaire brulant sous les chaussons, de ce soleil obligeant a se badigeonner de crème solaire toutes les heures, ...
Direction Russan, là où commence la fameuse forêt équatoriale gardoise... Après une longue route dans un brouillard de plus en plus épais, il a fallu s'engager sur une piste boueuse et glissante. Un 4x4 n'aurait pas été de trop.
Après un dépôt au milieu de nulle part, il a fallu marcher malgré une humidité approchant les 100%. Le GPS indispensable, nous a permis de trouver ce fameux spot.
Mince on est encore perdu ...
Nous avons été gâtés pour cette première sortie après la traditionnelle journée d'ouverture à Fontvieille.
Le temps fut idéal, soleil mais pas trop chaud et petit vent.
Ce fut l'occasion de nouer connaissance avec les nouveaux venus.
Pour cause de prévision météo incertaine la sortie aux dentelles de Montmirail fut remplacée par le site d'Aureille ou le site du vieux (campeur).
Passage à St Martin de Crau sous la pluie. La journée s'annonce mal mais c'était sans compter sur le micro climat caractéristique Aureillienne ...
Aux pieds des voies c'était sec, installation du groupe en suivant scrupuleusement les directives de notre nouveau président Philip. Les binômes crées, direction le sommet. Les voies s'enchainent du 5b au 6a+. Belle perf pour Blandine et Florian dans du 5b en tête.