Encore un échec pour notre sortie à Seynes. Je ne proposerai plus d’aller à Seynes, Seynes ne veut pas de moi !
Malgré le temps menaçant nous sommes 5 à nous retrouver devant le gymnase : Françoise, Michel, Rick et moi, David arrive presque à l’heure. Je décide d’aller à Aureille, le temps annoncé à Seynes n’est pas terrible pour grimper : pluie, neige…
Arrivé en bas de la falaise Rick s’aperçoit qu’il n’a pas de baudrier !! Heureusement David bien-équipé nous sort un vieux baudrier de son sac.
En ce début de matinée il fait frisquet, ça pique un peu les pieds, mais David est sur-motivé ça sera même le premier à clipper le 1er relais. On s’échauffe tranquillement dans les jolies longueurs du secteur Rue du Moulin.
Nat, François et la petite Noélie nous rejoignent peu de temps après avec un baudrier plus récent pour Rick qui veut faire de la tête aujourd’hui.
Dans la matinée Perrine et Mathieu (un ami à moi) se joigne à nous.
On mange sous les nuages et on reprend rapidement l’escalade car il fait pas chaud. Après quelques gouttes de pluie, le soleil fait son apparition !
Rick s’essaye avec brio dans « Perfo gratteur ». Un petit pas de dalle avant de clipper le relais, il appui sur les pieds et ça passe.
Les autres continuent dans la lancé et posent des moules dans les voies.
Nat veut faire toutes ses voies en tête et se lance dans « ça carbure » 5c+, elle négocie bien la première partie de la voie, arrivée au crux elle prend une pause pour analyser la suite de la voie, puis repart, elle rouspète, s’acharne mais n’en démord pas et va clipper le relais. Super Nat !
Les performances de sa chérie motive François, qui se lance dans « Petite oie ». Le petit toit ne semble lui poser aucun problème, vu d’en bas.
Nonobstant la météo capricieuse personne perd sa motivation !
Merci à tous pour cette journée ! Et merci à Nat la photographe 🙂
Anaïs