Suite à une météo peu clémente et l'annulation de la sortie du dimanche à Chateauneuf est annulée.
Arrrrgh!!!
Michel propose de la reporter au lundi, jour férié, à Saint Rémy Valampe, sous réserve que la pluie cesse.
La météo semble conciliante et le soleil de la partie, et c'est ainsi que nous nous retrouvons Johann, Florian, Michel et moi (Margot) au pied des voies, prêts à en découdre. Mais c'est sans compter que nous sommes à l'ombre pour le moment, que la température et les parois sont fraîches, et que les doigts gèlent au contact de la roche. Les envies de chacun de monter en tête d'entrée de jeu, sont mises à rude épreuve, mais le pari est relevé par tous. On enchaîne, Françoise passe avec Benoit, faire une ou deux voies, puis elle reviendra nous voir en après midi s'il fait plus chaud.
Le soleil tourne mais la paroi est toujours à l'ombre, certains trouverons le moyen d'assurer au soleil pendant que le grimpeur, lui, se caille à l'ombre.
Dans une belle voie en 5c, joliment nommée Equinoxe, Michel râle contre le froid et la perte de sensation au niveau des doigts, et chacun va devoir batailler un peu pour la passer. (Bon Michel est en tête, nous autres en moulinette, le défi n'est pas exactement le même pour tous…)
Après s'être chaussé, Florian étudie tout de même la voie avec grand sérieux, les choses se doivent d'être bien faites.
Depuis que j'ai emprunté le portable de Johann pour faire quelques photos, mes modèles se prennent au jeu, et l'ambiance va vite partir en délire.
(Tout en grimpant avec sérieux, cela va de soi!)
Nous mangeons, toujours à l'ombre, et en manteau, et le ciel commence même à se couvrir. Mais tant qu'il ne pleut pas rien ne nous arrête, nous changeons de secteur, il y fait plus chaud et Michel, toujours au top, ouvre voie sur voie.
Pendant ce temps, notre nouveau président découvre la nature et les possibilités artistiques de celle-ci.
Françoise nous rejoint comme prévu, grimpe avec efficacité, et c'est toujours dans la bonne humeur que cette journée continue.
Saint-Rémy propose de belles voies, mais sous une apparence riche en prises de pieds comme de mains, cela demande de la réflexion et de la précision!
En fin d'après midi, Michel et Françoise résistent vaillamment aux bêtises des trois autres, qui se relâchent un peu.
Florian et Johann commencent à rejouer Tarzan avec les cordes et à se dissiper, je rentre évidemment dans leur jeu, mais à des fins purement documentaires, cela va sans dire!
Florian profite de l'occasion pour créer une nouvelle discipline pour les prochains jeux olympiques : la danse sur falaise, classique ou break dance, au choix!
Il a vraisemblablement de bonnes chances de médailles, préparez le sponsoring Gravies Cimes !
Et comme je ne pouvais décidément compter sur personne d'autre pour prendre quelques photos, vous serez indulgents envers ma propension au selfie ;-) (mais j'ai grimpé, si, si je vous jure!)
Pour finir, Michel se fait plaisir dans du 6.
Président Johann n'est pas en reste, et pars en découdre à son tour.
Après une lutte acharnée, et sous les conseils précis du grand chef Michel, il finit par la sortir, sonnant la fin de cette journée riche en émotions et rigolades.
Le bar de Saint-Rémy nous attends!