Notre fédération, la FFME 1, communique enfin sur sa politique SNE 2.
Depuis le gel de toutes les conventions, l'ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des falaises baignent dans une marasme qui pourrait déboucher sur des interdictions.
Espérons que cette mise au point, un peu tardive à mon sens, calme les esprits et permette de travailler dans un climat en peu plus serein afin de trouver des solutions pérenne.
Le courrier de la Fédé : Plan d'action SNE de la FFME
En annexe le texte de notre Président du CD13.
Annexe :
"
Chers Présidentes et Présidents de Club,
...
Le CD13 s’inscrit pleinement dans cette politique volontariste de défense et de développement de notre patrimoine naturel d’escalade.
Lors de la modification des statuts nationaux en 2016, le CD13 a été, dans une grande mesure, un des acteurs principaux pour qu’apparaisse clairement dans les missions de FFME « la préservation des sites naturels d’escalade existants et de leur libre accès ».
Maintenant, il nous appartient tout à chacun de défendre notre « patrimoine d’escalade », il en découle de la survie de notre pratique, qui ne peut se résumer aux SAE.
Défendez vos falaises conventionnées ou pas, ne lâchez rien ou pas grand chose, le CD13 sera toujours auprès de vous pour défendre une pratique raisonnable et raisonnée.
Sportivement
Jean Claude Grand
Président du CD13 FFME
"
1- Fédération Française De la Montagne et de l'Escalade
2- Sites Naturels d'Escalade